NOS DERNIÈRES ACTUS

Résumé du 1 au 13 novembre

| | | | |

primperan danger index 150x150 Résumé du 1 au 13 novembreCes deux semaines sur maman info, nous avons beaucoup parlé d’allaitement et de santé. Voici un petit résumé de la semaine du 9 au 16 octobre 2011.

 

Reprendre le travail après votre congé parental

Le retour au travail après votre congé maternité peut être une grande source de stress. Difficile en effet de concilier votre vie de maman avec votre vie de femme sans culpabiliser. Rassurez-vous, trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle s’apprend.

 

Des places supplémentaires en crèche à Paris

Dans le pays champion de la fécondité (840 000 naissances / an), trouver une place pour votre bébé n’est pas toujours simple. La Mairie de Paris a annoncé la création de 1 364 places supplémentaires en crèche pour l’année 2012.

 

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2011

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), organisé par l’ADEME et le Ministère du Développement Durable, à pour but de faire réfléchir le consommateur sur ses achats, sa consommation et ses déchets.

 

Alcool et allaitement : un danger pour votre bébé ?

L’allaitement est un moment magique entre vous et votre bébé. Malheureusement, le petit plaisir que procure un verre d’alcool est souvent dur à oublier. De nombreuses mamans craquent pendant l’allaitement et se sentent coupables après avoir pris un verre d’alcool.

 

LE PRIMPÉRAN : contre-indication chez l’enfant

Dans le cadre de la réévaluation du bénéfice-risque de certains médicaments, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a décidé de contre-indiquer le Primpéran et ses génériques chez les enfants.

 

Allaitement et perte de poids après l’accouchement 

Votre objectif est de perdre les quelques kilos superflus après la grossesse ? Bonne nouvelle : Nourrir son enfant au sein favorise la perte de poids après l’accouchement.

 

La fatigue de l’allaitement : une idée reçue

Une nouvelle étude vient briser l’idée reçue selon laquelle l’allaitement serait plus fatiguant que de donner le biberon à son bébé.

 

auteur : Math
publié le : 13-11-2011