Sortir avec bébé est une véritable gageure, car même s’il est tout petit, au bout de quelques temps, il pèse son poids. Pourtant, on n’arrive pas à se résigner à le laisser à la maison, avec un baby-sitter. Alors, on se tourne vers les solutions qui permettent de transporter bébé facilement à l’extérieur. Elles sont nombreuses, mais l’écharpe de portage est la plus plébiscitée.
L’écharpe de portage, une solution pratique
Tissée ou tricotée et mesurant entre 2,30 m et 6m, l’écharpe de portage permet de porter bébé soit sur le dos, soit sur le côté ou encore devant soi, dès la naissance. Après avoir positionné bébé contre soi, on le couvre par l’écharpe, qu’on noue ensuite autour de soi. Elle offre un confort de port qui laisse les bras libres, permettant à la maman de porter un sac de courses, par exemple.
Les déplacements sont aisés et la fatigue est moindre lorsqu’on porte bébé avec une écharpe de portage. D’autre part, le contact physique entre la maman ou le papa et bébé garde ce dernier bien au chaud. Un contact qui le rassure également, lorsqu’il est conforté à un environnement nouveau lors des déplacements à l’extérieur. Rassuré, il reste calme. Les promenades se font alors tranquillement.
Les autres solutions pour transporter bébé à l’extérieur
Le sling, qui est aussi une écharpe de portage, mais plus courte, est dotée de deux anneaux pour pouvoir tendre le tissu, après l’avoir passée sur une épaule pour recueillir bébé. Elle devient alors une sorte de hamac, légèrement sur le côté, pour porter bébé sur le dos, sur le côté ou même pour lui donner le sein. On peut comparer le sling à un berceau portable sur soi.
Le porte bébé physiologique est également une solution pratique pour transporter bébé à l’extérieur, tout comme à l’intérieur. Son plus est qu’il a été conçu pour s’adapter à la position physiologique de l’enfant et s’attache au porteur grâce à des bretelles rembourrées et à une large sangle ventrale pour mieux équilibrer le poids du bébé. Les mains sont laissées libres.
Laisser un commentaire