Au sommaire
Tomber enceinte après la pilule
De nombreuses femmes pensent qu’il suffit d’arrêter la pilule pour tomber enceinte… Malheureusement, ce n’est pas si simple ! Une femme qui utilise la pilule comme contraceptif, doit attendre 1 à 2 mois avant que son corps se prépare à la grossesse. Cette période permet d’améliorer la qualité et la régularité des ovules. L’attente est en moyenne de 10 mois avant de tomber enceinte, donc pas de panique si votre bébé se fait attendre.
Le tabac et l’alcool
Mauvaise nouvelle… Vos petits plaisirs vont devoir être oubliés pour protéger votre futur bébé et optimiser votre fertilité. Les risques de mal formation du fœtus devrait suffire à vous couper l’envie de votre petit verre de vin en soirée.
L’automédication : attention danger
Certains médicaments ou vaccinations peuvent fragiliser l’embryon et peuvent provoquer des fausses couches. Donc, il est primordial de demander conseil à votre médecin avant toute prise de médicament.
Grossesse et surpoids
Avoir un poids normal permet d’augmenter ses chances pour concevoir un enfant. Le surpoids et le sous-poids peuvent causer de mauvaise ovulation. Pour ces deux cas de figure, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant afin de suivre un régime alimentaire adapté.
Attention à votre alimentation
Il est essentiel d’augmenter les oligo-éléments tels que le calcium et de retrouver à chaque repas les vitamines B9, A, D. Pensez à varier les légumes, viandes et poissons.