Votre corps au deuxième mois de grossesse
Votre corps change à l’intérieur mais peu de choses changent à l’extérieur. Vos organes se déplacent pour laisser de la place à votre utérus qui se développe. Vous risquez d’avoir quelques difficultés à enfiler certains de vos vêtements.
Vous devez supporter les tracas de la grossesse comme des vomissements et des nausées. Vos envies fréquentes d’uriner sont principalement dues à votre utérus qui commence à appuyer sur votre vessie.
Vos seins sont gonflés et douloureux. Vos veines sont plus visibles et les aréoles s’élargissent et s’assombrissent. Votre peau est asséchée et vous risquez de voir apparaître des plaques pigmentées sur vote visage. Ces dernières constituent le masque de grossesse.
Votre tension artérielle diminue. Les sauts d’humeurs peuvent être plus ou moins fréquents. Ils sont provoqués par vos hormones.
Afin de mieux vivre votre grossesse, vous pouvez lire nos conseils dans l’article : 5ème semaine de grossesse.
Vous avez peur de faire une fausse couche ? Nous vous avons préparé un résumé dans l’article : Enceinte de 6 semaines.
Votre bébé au 2ème mois de grossesse :
À la fin du mois, votre bébé mesure environ 3cm et pèse 2,5g. En 4 semaines, il a multiplié sa taille par 5 et son poids par 2,5 !
À partir de la 5ème semaine de grossesse, le visage de votre bébé se forme (yeux, narines, lèvres). Sa tête représente près de la moitié de son corps.
Son cœur bat très vite pendant la 5ème semaine de grossesse (environ 150 pulsations par minute) et ralentit à partir de la 6ème semaine de grossesse. Ses organes sont formés. Son cerveau et son système vasculaire se développent. La plupart de ses organes sont entièrement formés. Ses intestins commencent à se développer au sein du cordon ombilical.
Ses membres se forment et grandissent. Ses doigts et ses orteils apparaissent peu à peu à partir de la 8ème semaine de grossesse.
Vous pouvez également connaître le sexe de votre bébé grâce à une nouvelle méthode. Lisez notre article : Connaître le sexe de bébé après 7 semaines de grossesse