Postez un faire-part, envoyez une carte électronique, envoyez une carte électronique, envoyez-la par SMS, envoyez-la sur Facebook, Twitter… il n’y a jamais eu autant de façons de faire savoir à votre famille et à vos amis quand bébé est arrivé. Et quand il s’agit de répandre la bonne nouvelle, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire ! Choisissez ce qui correspond le plus à votre style et à celui de vos proches, ils seront quoi qu’il arrive heureux pour vous ! Voici nos trucs et astuces pour vous aider à préparer les annonces de naissance de bébé.
Les faire-part de naissance
Si vous souhaitez suivre la tradition du faire-part postal, nous ne pouvons que vous recommander le « faire-part de France » pour sa qualité de fabrication et ses tarifs défiants toute concurrence. Si nous les recommandons c’est parce que leur fabrication est 100% française et que cela se fait rare ! Que vous soyez à la recherche d’un pli classique ou plutôt orignal, vous trouverez votre bonheur. Alors faire-part de naissance fille ou garçon, n’hésitez plus ! Vous ne serez pas déçu.
Qui ?
Envoyez des annonces de naissance à tous les amis et les membres de votre famille qui, selon vous, aimeraient célébrer l’arrivée de votre nouveau-né. Assurez-vous d’inclure toutes les personnes présentes à votre baby shower. Si votre budget le permet, l’envoi postal d’un faire-part de naissance reste le choix privilégié, rien de tel qu’un objet physique pour marquer le coup ! Envoyez-le à votre famille immédiate et à vos amis les plus proches, puis faite une annonce par courriel ou sur Facebook pour que tout le monde le sache !
Quand ?
Envoyez vos annonces dès que possible ! Si vous voulez être prêt(e)s au moment de l’arrivée de bébé, assurez-vous d’avoir préparé le terrain avec le choix du design avant l’arrivée de bébé. Si vous avez un peu de retard à l’envoi, dites-vous bien que personne ne vous en voudra et tout le monde comprendra que vous étiez bien occupée !
Une fois que le bébé est ici et vous avez ses mensurations, communiquez le tout à votre fabriquant ou éditeur de carte digitale si vous avez choisi cette option. Si vous optez pour des faire-part imprimés, déterminez ce que vous aimeriez écrire, achetez vos timbres et adressez vos enveloppes pendant votre grossesse !
Quoi ?
Décidez si vous voulez inclure une ou plusieurs photos sur votre carte et réfléchissez à ce que vous voulez qu’elle raconte comme histoire. Une annonce comporte habituellement une introduction qui comprend le nom du bébé (l’introduction peut être aussi simple ou sentimental), les détails de la naissance (date de naissance du bébé, poids et taille, plus l’heure et le lieu de naissance, si vous le souhaitez), et les noms des parents, suivis des noms des frères et sœurs du bébé (vous pouvez aussi inclure les frères et sœurs à poils longs si vous avez des animaux de compagnie).
Laisser un commentaire