Le faire-part : une tradition
Un faire-part est un courrier personnalisé créé pour immortaliser et marquer un événement particulier de votre vie afin de le partager avec vos proches (amis et famille) et votre entourage direct (environnement professionnel, etc.). Ainsi, il existe des faire-part pour célébrer tous les moments clés de votre vie : mariage, communion, mais également la naissance d’un enfant.
Quels sont les éléments essentiels d’un faire-part de naissance ?
Un faire-part de naissance doit comporter des éléments essentiels dans le fond, mais sa forme peut varier au gré des envies. Ainsi, en premier lieu, il sera primordial de rappeler le prénom de votre enfant (s’il en a plusieurs, vous pourrez évidemment les mentionner), sa date de naissance avec possibilité de préciser l’heure de naissance et, enfin, il sera important de mentionner votre nom ainsi que vos coordonnées afin que les destinataires puissent vous féliciter et/ou vous faire parvenir un cadeau de naissance pour votre nouveau-né.
Ces informations essentielles pourront prendre une forme libre. En effet, certains parents tiennent à ce que leur faire-part soit présenté sous la forme d’un poème, tandis que d’autres misent sur l’humour pour annoncer la venue de leur enfant. Dans la même logique, rien n’empêche de formuler votre faire-part du point de vue de la famille en mentionnant les grands-parents et les frères et sœurs de votre enfant en tant qu’expéditeurs du faire-part.
La forme d’un faire-part est totalement libre et des professionnels de la personnalisation seront en mesure de vous aider à créer un souvenir touchant de ce moment merveilleux. Par exemple, avec Tadaaz.fr, commandez votre faire part de naissance afin de le personnaliser pour qu’il vous ressemble.
Quelle forme pour mon faire-part de naissance ?
La forme d’un faire-part de naissance est libre. Cependant, de nombreux parents privilégient un format papier envoyé par voie, mais sachez que des faire-part digitaux existent aussi. Cependant, certains proches souhaiteront sans doute conserver la carte de naissance de votre enfant pour la placer auprès des photos de famille. Rien n’empêche de coupler les deux solutions : un faire-part papier pour votre entourage proche et un faire-part digital pour vos proches ayant une fibre écolo.
La personnalisation : mode d’emploi
Les faire-part papier peuvent se décliner sous plusieurs formats, en faisant appel à différents types de papiers, d’encres et peuvent se présenter sous différentes formes (carrés, rectangulaires, etc.). Ainsi, si vous souhaitez opter pour un faire-part créé spécialement pour vous avec des éléments originaux (encres spéciales, illustrations personnalisées, etc.), c’est tout à fait possible.
De la même manière, la présence d’une photo de votre enfant sur le faire-part n’est pas une obligation. Certains parents estiment qu’il s’agit d’un bon moyen de présenter leur enfant à leurs proches, d’autres préfèrent marquer l’événement avec un texte plus travaillé et des illustrations personnalisées.
Pour les parents qui se sentiraient perdus devant la multitude d’éléments qu’il est possible de personnaliser sur un faire-part de naissance, il existe fort heureusement des outils très accessibles permettant de vous présenter de façon logique toutes les possibilités de personnalisation. Sur Tadaaz.fr, vous retrouverez par exemple des catégories de personnalisations qu’il est possible de filtrer selon plusieurs critères : couleurs, formats, styles de faire-part, etc. Ainsi, tous les éléments sont déjà classés, ce qui vous permettra de cibler facilement ceux susceptibles de vous plaire tout en vous garantissant une annonce de naissance réussie et à votre image pour la venue de votre bébé.
Laisser un commentaire