Pour protéger votre bébé, nous vous expliquons pourquoi utiliser des biberons sans bisphénol A.
Les études montrent que les biberons en polycarbonate (contenant du bisphénol A) présentent des effets néfastes pour le développement de bébé. La toxicité du polycarbonate fut découverte lors de diverses études aux USA et au Canada. Pourtant, ce plastique est partout dans notre vie quotidienne : cannettes, emballages et les biberons de nos tout petits.
Ces études ont aussi démontré que les biberons contenant du bisphénol A, transmettent leurs substances chimiques dans le lait lorsqu’ils sont chauffés.
Le bisphénol A ou BPA est à l’origine de nombreuses maladies. Cette substance est suspectée d’être un perturbateur endocrinien pouvant créer des désordres hormonaux et favoriser l’obésité, hyperactivité et les risques de cancer. Pour un bébé, l’impact est d’autant plus important car durant les six premier mois, le mécanisme d’élimination du BPA n’est pas pleinement opérationnel.
La production de biberons contenant du Bisphénol A a cessé depuis quelques mois suite à l’interdiction du 1er Juin 2011.
Pour acheter des biberons sans bisphénol A, vous pouvez choisir :
- Des biberons en verre car ils ne contiennent pas bisphénol A. Attention car ils sont lourd et fragile.
- Des biberons en plastique sans bisphénol A. Depuis les interdictions, les fabricants se sont adaptés. Vérifiez tout de même qu’il soit estampillé « sans bisphénol A » et si vous avez le moindre doute, demandez à votre pharmacien.
Laisser un commentaire